Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

March 10th, 2012

Osée 4:9 “Il en sera du sacrificateur comme du people; Je le châtierai selon ses voies, Je lui rendrai selon ses œuvres.”

Désolée, ce n’est pas le genre de message auquel vous êtes habitués. N’est-ce pas ? Mais il fallait que je le transmette.

Il y a quelques jours, je priait pour mon pays, rappelant au Seigneur la promesse qu’Il m’a faite il y a 5 ans On n’entendra plus parler de violence dans ton pays. Ni de ravage et de ruine dans ton territoire ; Tu donneras à tes murs le nom de Salut, Et à tes portes celui de Gloire.   Esaïe 60 :18.

Ce jour là, lorsque je priais pour que sa promesse s’accomplisse, le Saint Esprit m’a conduit vers la bible dans le livre d’Osée chapitre 4. Ces temps là, l’Eternel avait révélé au prophète Osée tout ce dont Il accusait son peuple Israël. Au fur et à mesure que je lisait ce chapitre, mon cœur se remplissait d’effroi parce que j’ai compris que mon pays était coupable des mêmes iniquités!

J’ai prié et demandé pardon pour les iniquités des Rwandais. Et j’ai compris que les pasteurs, prédicateurs et nous tous qui sommes chrétiens nés de nouveaux ; sommes les premiers coupables et que le sort du pays repose sur nos épaules. Car Il a dit au v.9 “Il en sera du sacrificateur comme du people; Je le châtierai selon ses voies, Je lui rendrai selon ses œuvres.” Bien que le nombre des “serviteurs de Dieu” croît en quantité, le péché aussi au crû. V.7 “plus ils se sont multipliés, plus ils ont péché contre moi …”.

Nous les chrétiens nous sommes rendus coupables de ne pas avoir de la connaissance et cela a détruit le peuple ! v.6 « Oui, mon peuple périt faute de connaissance parce que vous, les prêtres, vous avez rejeté la connaissance… » De quelle connaissance parle-t’Il ici ? Ce n’est pas de notre savoir, car le pays a fait beaucoup de progrès dans ce domaine. La connaissance dont parle l’Eternel est expliquée dans Proverbes1 :7a “la connaissance commence par la crainte de l’Eternel”. La crainte de l’Eternel signifie une attitude de profond respect et de révérence qui pousse à se conformer à la volonté divine. Si nous avions eu cette crainte là, le pays et le peuple ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

Pour éviter que le pays ne soit détruit comme l’Eternel l’a dit au verset 5 “En plein jour, vous trébucherez, les prophètes eux-mêmes trébucheront de nuit en votre compagnie, et je réduirait au silence Israël, votre mère” (Spirituellement, quand on parle de mère on veut aussi parler d’un pays), il faut que nous les chrétiens nous repentions et intercédions en faveur de notre pays.

C’est à nous de nous humilier devant le Seigneur, de nous repentir et de prier pour notre pays. Il a promis dans 2 Chroniques 7 :14 que “si mon people sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

Venez et prions, n’acceptons pas que notre pays soit détruit à cause de nos iniquités. Tournons nous vers le Seigneurs et repentons-nous pour que nos pays soient délivrés. J’ai dit nos pays par je ne m’adresse pas qu’aux chrétiens Rwandais, mais à tout chrétien né de nouveau où qu’il soit. Ayons la connaissance qui se résume à craindre l’Eternel, et le peuple qui représente la nation sera sauvé.

Dieu vous bénisse,    signature2.gif

 

Tag(s) : #Rwanda
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :