Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je viens de passer les semaines les plus horribles de ma vie. Elles étaient pire que le jour où j'ai appris que ma mère était gravement malade, le jour où j'ai été séparé de mon père, le jour où ..., dans la vie d'une personnes, il y a beaucoup de mauvais souvenirs que l'on aimerait bien effacer. Mais je vous assure que les semaines que je viens de passer étaient franchement horribles, invivables et c'est par la grace de Dieu que je suis encore saine d'esprit.

 

Non, il ne m'est rien arrivé de grave (vu à l'oeil nu). Je n'ai perdu personne de proche, je suis toujours employée, je n'ai pas été agressée physiquement ni moralement, mon fils se porte comme un charme, tout va bien si on se fie aux apparences.

 

Mais tout allait mal. Vraiment mal. Vous savez pourquoi? Parce que je m'étais éloignée de Dieu. Pour la stupide raison que je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, je vivais une situation sur laquelle je n'avais aucun controle et il me semblait que Dieu restait silencieux à ce sujet. Je me suis rebellée et je vous assure que ses jours de rébellion m'ont apporté qu'insécurité (je ne me sentais pas digne de la protection divine), désespoir (car je m'étais éloigné de ce en quoi j'espérais), impureté (car je n'étais plus dans la présence de Dieu) et j'en passe.

 

Un certain samedi, j'ai eu la grace de revenir à la maison comme l'enfant prodige. Mais tel l'enfant prodige, il y a des droits dont je croyais avoir perdu en m'éloignant de mon Père; il y a des endroits où qui m'étaient si familiers que je crains d'aborder car je me suis tellement absenté. Et il m'arrive même de vouloir rammener les choses, les habitudes, les coutumes de là où j'étais car j'ai perdu l'habitude de ma maison, de mon foyer.

 

Autant l'absence m'a bouleversée, autant le retour est dur. Si je vous parle de ceci, ce n'est pas parce que j'en suis fière. J'aurai aimé paraitre parfaite à vos yeux mais à quoi bon puisque Celui qui importe le plus voit tout et sais tout. Si je vous en parle, c'est pour vous mettre en garde contre la rebellion. La Bible fait des promesses à ceux qui restent fidèles et croient en Dieu. Dans psaumes 25:3 la Bible nous dit que tous ceux qui espèrent en Dieu ne seront point confondus, ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause. Elle est claire sur le sujet.

 

Vous pouvez vous sentir incompris, seul, ... ne commettez pas l'erreur de vous éloigner de Dieu car vous vous sentirez pire et il vous en coutera beaucoup pour revenir. Il est très facile de détruire une maison mais cela vous prend beaucoup plus de temps pour la reconstruire. Dieu a ses raisons pour rester silencieux et vous faire patienter. Tenez bon, soyez forts et faites Lui confiance. Tout arrivera pour le mieux.

 

signature2.gif

Tag(s) : #Portions de ma vie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :